News from the Fondation des Possibles

En immersion dans la première journée des incubés

L’aventure a commencé pour les 15 incubés de l’AccelerActeur. Le lundi 27 mai 2024 marquait le début de leur parcours avec un premier module intitulé « Affirmation de soi », animé par Florentine Hennon, coach en développement personnel.   L’objectif de cette journée ? Aider les incubés à s’affirmer, incarner leur leadership et définir une vision claire de leur avenir en tant qu’entrepreneurs.   Des ateliers variésDe 9h à 17h, les participants ont pris part à divers ateliers, collectifs et individuels, visant à renforcer leur confiance en eux et à développer leur capacité à faire face aux défis imprévus en apprenant à puiser dans leurs ressources internes et externes.      Un groupe soudéCette première journée a permis aux incubés de faire plus ample connaissance, de créer une véritable dynamique de groupe et une belle cohésion pour les mois à venir.   Les retours de nos entrepreneurs « C’est un atelier qui remue un peu, mais ça fait du bien. Après quelques jours de recul, je pense avoir compris certaines choses sur moi. » « L’atelier de Florentine nous a permis de mieux nous connaître et de créer un vrai collectif. » « Je suis rassurée de voir que j’ai pu m’exprimer librement sans regards ni jugements. » « Je me sens apaisée, cette journée était pleine de sens. » « L’atelier était constructif. Je ne pensais pas être autant réceptif. »
Rendez-vous le 6 juin au Forum des Possibles à Lille !

📣 ASSISTEZ AU FORUM DES POSSIBLES  Retrouvez la Fondation des Possibles et de nombreuses entreprises pour une nouvelle édition du Forum des Possibles ! 📅 Quand ? Jeudi 6 juin 2024📍 Où ? Siège de la Caisse d'Epargne Hauts de France, 612 Rue de la Chaude Rivière à Lille (à proximité des gares Lille Flandres et Lille Europe)🕝 Horaires ? De 14h00 à 17h00 ➡️ Vous souhaitez échanger sur votre projet professionnel avec des experts métiers et obtenir de précieux conseils ?Rencontrez, discutez et partagez vos expériences et vos envies avec des collaborateurs d’entreprises lors du Forum des Possibles !  Inscrivez-vous dès maintenant pour gagner du temps à l’entrée ! Je suis un collaborateur et je souhaite participer à ce forum ! N’hésitez pas à partager la nouvelle autour de vous ! 😉
1 an après, retour sur le Hackathon des Possibles

1 year later, a look back at the Possibles Hackathon

1 year after the Possibles Hackathon, discover the progress of the 7 projects that saw the light of day during this event.
En immersion dans la première Mini Entreprise S de la Fondation des Possibles

Immersed in the first Mini Entreprise S of the Fondation des Possibles

Mouna, a communications student, participated for the first time in a Mini Entreprise S for the Fondation des Possibles.
Le Forum des Possibles

The Forum of Possibilities

Photo studio, fashion coaching, personal development, theater, digital workshop or even interview simulation, nothing makes you think of a job forum and yet!
Le Hackathon des Possibles

The Hackathon of Possibilities

For a day, businesses, associative partners and young people worked together around a central issue: the inclusion of young people in the world of work.