Avec Simplon, former aux métiers du numérique

La Fondation des Possibles soutient la création et la réussite, en région Hauts de France, d’une fabrique Simplon nommée « Yes We Web », modèle qui a fait ses preuves. Les écoles Simplon forment gratuitement des promotions de 24 apprenants. Six mois après leur sortie de formation, 83 % des personnes formées par Simplon ont trouvé du travail ou repris des études.

Installée à Lesquin et portée par le Campus Vitamine T, Yes We Web bénéficie du label Grande Ecole du Numérique.

La Fondation des Possibles participe ainsi à la formation de demandeurs d’emploi au métier de développeur web. Le développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site web.

Pour en savoir plus : www.simplon.co

Bilan de la première promotion Yes We Web

La première formation Yes We Web a rencontré un franc succès. Au final, 18 apprenants y ont participé et vont passer leur certification en septembre 2019, correspondant à un titre professionnel de niveau III. La formation s’est déroulée de juin 2018 à janvier 2019, suivie d’un stage de 5 mois. Cette formation est ouverte à toutes et à tous, sans prérequis de qualification. La prochaine session de formation sera lancée prochainement !

Pour en savoir plus : Facebook, Linkedin

Une entreprise sociale spécialisée dans le numérique

La Fondation des Possibles a accompagné la création d’Inzerty, une entreprise sociale dans les métiers du numérique. Il s'agit d’une entreprise d’insertion spécialisée dans ces nouveaux métiers qui peinent à recruter. La Fondation des Possibles accompagne ainsi l’évolution du marché du travail et l’accès à l’emploi d’un potentiel important de personnes, principalement des jeunes mais pas exclusivement, en difficulté pour s’insérer professionnellement.

Pour en savoir plus : http://inzerty.fr/