
Une étape pour se réconcilier avec le monde de l’entreprise : REUSSIR LE PARI DE LA RENCONTRE
Depuis 2017, la Fondation des Possibles organise la mise en relation, lors de moments conviviaux, entre jeunes et acteurs de l’entreprise. Elle fait ainsi la preuve qu’il est possible de mettre autour d’une même table des jeunes en recherche d’emploi et des acteurs de l’entreprise, engagés pour bâtir ces ponts.
La Fondation des Possibles cible principalement des jeunes de quartiers prioritaires en recherche d’emploi, avec ou sans qualification. Elle s’appuie notamment sur les DRH des entreprises fondatrices mais mobilise plus largement sur les territoires où elle mène ces rencontres.
En distanciel ou sur site, chacun à l’occasion de se présenter, d’échanger.
Lors du premier mandat (2016-2021), les Rencontres Jeunes/Entreprises ont permis à 135 collaborateurs de présenter leur travail, leur entreprise, leur parcours à
493 participants.
Si tu souhaites participer à une Rencontre Jeunes/Entreprises, n’hésite pas à t’inscrire ici !
Le but de ces Rencontres est :
- d’ouvrir les portes des entreprises
- de faire connaître les métiers et les différentes voies d’accès
- d’engager les collaborateurs dans la présentation de leur travail, leur parcours, leur entreprise
Pour connaître le calendrier de nos prochaines Rencontres, vous pouvez consulter notre site internet, notre page Facebook ou nous contacter par e-mail votrecontact@lafondationdespossibles.com

“L’accompagnement de la Fondation m’a permis de sortir de mon isolement. J’avais un projet mais je ne savais pas s’il était viable. Les ateliers, les Rencontres Jeunes Entreprises et les rencontres avec les professionnels m’ont donnés des ailes et ouvert un réseau. Un véritable élan pour moi et surtout pour mon projet pro pour lequel j’ai été très accompagnée.”
Saran, participante aux actions
“Il y a un véritable engouement des jeunes, c’est juste top. On a tous vécu cette complexité de trouver un job par des intermédiaires. Une aventure, ça peut commencer de cette manière là, une rencontre et puis c’est parti.”
Maxence, directeur de magasin
