De très nombreux jeunes, y compris diplômés, ne disposent d’aucun carnet d’adresses, ni de réseaux familiaux et sociaux pour approcher directement les entreprises.
La Fondation des Possibles s’appuie sur le retour d’expériences du « Circuit court pour l’emploi des jeunes » qui a fait ses preuves dans les Hauts-de-France pour  organiser la mise en relation, lors de moments conviviaux, entre jeunes et acteurs de l’entreprise.  Objectif : faire le pari de la rencontre directe et sans intermédiaire pour initier une autre manière de se découvrir et d’ouvrir le champ des possibles.

La Fondation des Possibles entend faire ainsi la preuve qu’il est possible de mettre autour d’une même table des jeunes en recherche d’emploi et des acteurs de l’entreprise, engagés pour bâtir ces ponts.

La Fondation des Possibles cible principalement des jeunes de quartiers prioritaires en recherche d’emploi, avec ou sans qualification.
Elle s’appuie notamment, sur les DRH des entreprises fondatrices mais entend mobiliser plus largement sur les territoires où elle mène ces rencontres.

Pour connaître le calendrier de nos prochaines rencontres, vous pouvez consulter notre site internet, notre page Facebook ou nous contacter par e-mail votrecontact@lafondationdespossibles.com