Relevons les défis de l'insertion professionnelle

Nouvelle actualité chez la Fondation des Possibles

Le Forum des Possibles

Studio photo, coaching mode, développement personnel, théâtre, atelier numérique ou encore simulation d’entretien, rien ne fait penser à un forum de l’emploi et pourtant !

Un forum pas comme les autres a fait son entrée à EuraTechnologies à Lille pour sa 4ème édition le 4 avril 2023 de 9h à 17h. Cette journée a réuni au total 108 collaborateurs des entreprises de la Fondation et 104 participants, le but étant que chaque collaborateur puisse accueillir les jeunes dès leur arrivée afin de les guider de façon personnalisée sur les stands répondant à leurs besoins.

Ce forum est destiné aux personnes qui cherchent un stage, une alternance ou un job, pour ceux qui veulent construire un projet professionnel, qui ont besoin d’aide pour rédiger un CV, ceux qui ont envie d’entreprendre ou tout simplement qui veulent agrandir leur réseau professionnel. Tout le monde a pu y trouver sa place !

Durant cette journée, nous retrouvons un accueil personnalisé par des collaborateurs, des 12 stands d’entreprises, des ateliers et surtout beaucoup de bienveillance et d’écoute ! Cela a fonctionné et a plu ! De nombreux retours positifs en sont ressortis, certains jeunes sont même restés toute l’après-midi.

Chaque jour, essayons de rendre les choses possibles ! 😉

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette journée via le lien YouTube ci-dessous :

Rendez-vous au prochain forum !

Ecrit par Mouna FOUNAQA, en stage de communication à la Fondation des Possibles