La nouvelle identité de la Fondation des Possibles

Depuis plus d’un an, la Fondation des Possibles songe à changer son identité, dans un désir d’accroître sa visibilité et sa notoriété pour s’affirmer en tant qu’acteur majeur de l’insertion professionnelle des jeunes.

Avec l’aide d’une agence de communication, la Fondation des Possibles peut aujourd’hui affirmer sa stratégie de communication et une nouvelle identité graphique.

Une mission clairement définie, une vision, des valeurs, mais aussi une baseline, en passant par une toute nouvelle charte graphique avec un logo moderne et dynamique, la Fondation des Possibles est prête à s’affirmer et à se différencier auprès de ses publics.

Cette nouvelle stratégie de communication nous permet de gagner en modernité et en dynamisme, tout en restant qui nous sommes : une Fondation pleine d’ambition et d’innovation qui accompagne les jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Ensemble, relevons les défis de l’insertion professionnelle des jeunes, tel est le souhait et l’objectif de la Fondation des Possibles.

Pour rentrer plus en détails dans notre nouvelle identité :

Notre nouveau logo :

Fondation des Possibles - Relevons les défis de l'insertion professionnelle

Notre mission :

À la Fondation des Possibles avec notre collectif d’entreprises, nous fédérons les acteurs engagés, nous impulsons, co-construisons, agissons pour que les jeunes éloignés du monde professionnel y trouvent leur place et construisent leur avenir.

Nos valeurs :

• L’optimisme : nous croyons fondamentalement en l’individu et nous sommes persuadés que derrière chacune des personnes que nous accompagnons, se cache un talent qui ne demande qu’à émerger.
  • La sincérité : nous sommes dans un discours de vérité et de respect des parcours de chacun.
  • La coopération : nous mettons en avant le collectif et l’échange.
  • L’agilité : nous veillons à adapter nos réflexions face aux différents défis de l’insertion qui se présentent à nous.

Nous avons souhaité décliner le pont que vous retrouvez dans notre logo pour y ressortir plusieurs symboliques :

Pont : un lien qui unit les organisations engagées sur les territoires, les entreprises et les jeunes éloignés du monde professionnel.

Rencontre : des rencontres, des échanges qui révèlent des talents, des parcours où tout est possible.

Collectif : un collectif qui se veut le point commun entre les organisations engagées sur les territoires, les entreprises et les jeunes. Le cercle, créateur de valeur.

Optimisme : nous croyons en l’individu. Optimisme et bienveillance.

Impulsion : nous impulsons et développons des projets concrets.

Agilité : capacité d’agir en adaptant nos réflexions et solutions aux différents défis de l’insertion.

Grâce à cette nouvelle identité, la Fondation espère clarifier davantage sa position auprès de ses cibles.

Katline Bessaguet - Stagiaire en communication