Les Rencontres Jeunes Entreprises – Qu’est ce que c’est ?

Depuis 2017, la Fondation des Possibles organise la mise en relation, lors de moments conviviaux, entre jeunes et acteurs de l’entreprise. Elle fait ainsi la preuve qu’il est possible de mettre autour d’une même table des jeunes en recherche d’emploi et des acteurs de l’entreprise, engagés pour bâtir ces ponts. La Fondation des Possibles cible principalement des jeunes de quartiers prioritaires en recherche d’emploi, avec ou sans qualification. Elle s’appuie notamment, sur les DRH des entreprises fondatrices mais mobilise plus largement sur les territoires où elle mène ces rencontres. En distanciel ou sur site, chacun à l’occasion de se présenter, d’échanger.

“L’accompagnement de la Fondation m’a permis de sortir de mon isolement. J’avais un projet mais je ne savais pas s’il était viable. Les ateliers, les rencontres jeunes entreprises et les rencontres avec les professionnels m’ont donnés des ailes et ouvert un réseau. Un véritable élan pour moi et surtout pour mon projet pro pour lequel j’ai été très accompagné.”

Saran, participante aux actions

“Il y a un véritable engouement des jeunes c’est juste top. On a tous vécu cette complexité de trouver un job par des intermédiaires. Une aventure ça peut commencer de cette manière là, une rencontre et puis c’est parti.”

Maxence, directeur de magasin

En 4 ans, les Rencontres Jeunes/Entreprises ont permis à 125 collaborateurs de présenter leur travail, leur entreprise, leur parcours à 340 participants.

Les objectifs de ces rencontres :

• Ouvrir les portes des entreprises
  • Engager les collaborateurs dans la présentation de leur travail, leur entreprise, leur parcours
  • Faire connaître les métiers et les voies d’accès

Alors qu’attends-tu pour te lancer ?