Mi octobre, la Fondation des Possibles s’est rendue à Perpignan afin de développer nos actions à l’échelle nationale. Grâce à la Mission Locale Jeunes de Perpignan, aux collaborateurs des entreprises fondatrices, à notre partenaire sur place, Les Dragons Catalans, et aux membres de la Fondation, nous avons pu mettre en place deux Rencontres Jeunes/Entreprises et un jury du Prix du Parcours Gagnant.

Les deux Rencontres Jeunes/Entreprises se sont déroulées au sein de Leroy Merlin Perpignan et Kiabi Perpignan. Grâce à l’implication des collaborateurs des magasins et de la Missions Locale Jeunes de Perpignan, ces rencontres ont été des réussites et ont réunis 18 jeunes sur la journée du 15 octobre. Encore un grand merci aux leaders des magasins d’avoir ouvert leurs portes à des jeunes curieux de découvrir les différents métiers présents en magasin, et aux collaborateurs d’avoir pris le temps de présenter leur métier et de répondre aux questions des jeunes.

Lors du premier jury du Prix du Parcours Gagnant, en partenariat avec les Dragons Catalans au stade Gilbert Brutus, deux candidates ont pu présenter leur projet : Les bêtises d’Emilie et MIA’S. Le jury a remis à Emilie le prix de 5 000€ pour la continuité de son développement. Océane (MIA’S), va quant à elle bénéficier d’un second parrainage pour le prochain jury du Prix du Parcours Gagnant. Nous remercions encore le jury pour son implication et sa disponibilité.

Les actions ne s’arrêtent pas là, car plus d’un mois plus tard, la Fondation continue d’accompagner les jeunes qui l’ont souhaité dans leurs différents projets.